Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
21.990 € -1.12 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Fiat et Renault en discussions avancées en vue d'un rapprochement

dimanche 26 mai 2019 à 11h27
Fiat et Renault en discussions avancées en vue d'un rapprochement

LONDRES (Reuters) - Fiat Chrysler et Renault sont en discussions avancées pour établir une forme de coopération, a dit samedi une source proche du dossier, confirmant une information du Financial Times.

On ignore encore si ces discussions aboutiront à une union formelle entre les deux groupes, a ajouté cette source.

Selon le Financial Times, Fiat et Renault cherchent à bâtir des relations étroites afin de relever les défis structurels auxquels fait face le secteur automobile.

Ces discussions pourraient déboucher à terme sur l'intégration de FCA au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, ajoutent les sources citées par le FT, tout en prévenant que convaincre Nissan s'annonce compliqué.

Renault et FCA, contactés par le FT, n'ont pas souhaité faire de commentaire.

Jean-Dominique Senard, le président de Renault, a déclaré samedi sur France Inter que la question d'une éventuelle fusion entre Renault et Nissan pourrait se poser à l'avenir.

Le FT a rapporté en mars dernier que Renault comptait relancer des discussions en vue d'une fusion avec Nissan dans un délai de douze mois.

Ces projets marqueraient un retour aux stratégies offensives défendues par Carlos Ghosn avant son arrestation en novembre au Japon pour malversations financières présumées. L'ancien PDG de l'alliance et de Renault et président de Nissan dément ces accusations.

D'après des sources citées par le FT, Carlos Ghosn a participé à des discussions au sujet d'une fusion entre Renault et Fiat Chrysler il y a deux ou trois ans mais le gouvernement français a alors manifesté son opposition à cette idée.

(Frances Kerry, avec Giulio Piovaccari à Milan, Kanishka Singh à Bangalore; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -3.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat