(CercleFinance.com) - Renault continue de tenir la vedette cet après-midi et accroît même ses gains, prenant actuellement 10,8% à 33,2 euros, à la suite des bons chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles pour le groupe, qui viennent s'ajouter à d'autres nouvelles favorables.
Le constructeur automobile a vu ses ventes de véhicules légers augmenter en juillet sur un an de 11,7% à 52 469 unités, voitures particulières et véhicules utilitaires neufs légers confondus. Si les immatriculations de véhicules de la marque Renault proprement dite n'ont progressé que de 6,4%, celles de Dacia ont explosé de 72,6%.
La croissance du groupe s'inscrit à contre-courant du marché français en général, en baisse de 1,3%. La part de marché mensuelle de Renault en France s'établit ainsi à 24%, contre 21,2% en juillet 2008.
Sur les sept premiers mois de l'année en France, le constructeur automobile a commercialisé 384 571 véhicules (soit 24,9% de part de marché), chiffre en baisse de 5,2% en comparaison annuelle.
Mais le cours profite surtout du relèvement de recommandation par HSBC de ' neutre ' à ' surpondérer ' sur la valeur et de la révision en forte hausse de l'objectif de cours associé, de 12 à 40 euros.
Estimant que les perspectives dévoilées par le constructeur français, lors de la publication de ses résultats semestriels, 'semblent solides', HSBC a assuré que 'ce n'est pas trop tard' pour se positionner sur le valeur. Même si les résultats du premier semestre étaient en dessous des attentes, HSBC se positionne 'au-dessus du consensus pour 2010'.
Par ailleurs, on notera que le groupe a présenté ce week-end la nouvelle Nissan 'Leaf' 100% électriques et que, selon des informations du journal Der Spiegel, le constructeur français serait en collaboration avec Daimler pour le développement et la production d'une voiture quatre places.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email