(BFM Bourse) - La demande s'est stabilisée voire dégradée sur le marché automobile européen, par rapport à celle observée il y a 6, 12 et 24 mois, ont répondu la majorité des concessionnaires interrogés par le Credit Suisse dans le cadre d'une étude sectorielle.
Cette enquête récente révèle également que les mesures de prime à la casse ont provoqué une baisse structurelle des prix d'environ 5%.
Au sujet des constructeurs, les concessionnaires sont unanimes : BMW a surperformé Mercedes, alors que sur le marché de masse, Renault et Fiat ont continué à sousperformer leurs concurrents.
A noter que les différents programmes d'investissement mis en place par PSA semblent porter leurs fruits avec une perception qui s'améliore par rapport aux autres constructeurs, ajoute le Credit Suisse, toujours neutre à "Pondération de marché" sur le secteur automobile européen.
"BMW reste notre valeur préférée dans le secteur [...]. Nous adoptons cependant une vision partagée sur les acteurs européens présents sur le marché de masse et privilégions plutôt Continental", conclut l'analyste.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email