(CercleFinance.com) - Les actions Renault ont le vent en poupe ce mercredi : en hausse de 5,2% vers midi, le constructeur français grimpe sur la première marche du podium du CAC 40. Dans un entretien au Figaro, Carlos ghosn, le PDG du groupe, estime qu''on a passé le plus dur notamment aux Etats-Unis et dans les pays émergents' et se dit 'confiant'.
Le patron de la marque au losange constate en effet que les emprunts peuvent se faire 'à des taux plus favorables, l'investissement repart, les valeurs boursières remontent...', et se voit prêt à garder la tête haute quand les plans de relance du gouvernement vont s'effacer.
Globalement, Carlos Ghosn anticipe d'abord une reprise outre-Atlantique et dans les pays émergents au premier trimestre 2010, et soupçonne une amélioration en Europe à la fin 2010 voire début 2011, à en croire ses propos rapportés dans les pages saumon du Figaro.
Autre point important, le PDG de Renault et de Nissan a fait savoir que des fusions dans le monde automobile étaient à prévoir, arguant qu''il faudra désormais atteindre une échelle minimale pour donner aux fournisseurs les volumes leur permettant d'offrir des produits à des coûts compétitifs'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email