(CercleFinance.com) - Vers 17h20, Renault s'affiche comme l'une des plus fortes hausses sur le CAC 40 : le titre progresse de 3,9% à 35,2 euros, alors qu'AlphaValue vient de publier une note favorable, après la publication récente des chiffres de ventes du 1er semestre 2010.
Pour rappel, AlphaValue a relevé aujourd'hui son objectif de cours à 43,1 euros sur le titre Renault (contre 42,5E précédemment), tout en maintenant sa recommandation ' acheter '.
Le bureau d'étude indépendant rappelle que les ventes du constructeur automobile français ont augmenté de 22 %, durant le 1er semestre, pour atteindre 1,35 million de véhicules.
Le groupe a connu une croissance à deux chiffres dans toutes les régions à l'exception de la Région Euromed (+3,6 %), souligne l'analyste.
Pour le moment, ce dernier prévoit une augmentation de 2,6% du prix de vente moyen d'un véhicule pour cette année, bien qu'il ait baissé d'environ 3 % au 1er trimestre.
Toutefois, l'expert indique que le chiffre d'affaires baissera probablement de manière significative au second semestre, dans le sillage du marché de L'Europe de l'ouest qui reste la région plus importante pour le groupe (67 % du chiffre d'affaires au1er semestre).
Pour mémoire, le 8 juillet dernier, Renault estimait que le marché européen ' devrait poursuivre la tendance baissière constatée depuis le mois d'avril avec l'arrêt des systèmes de primes à la casse et le renforcement des plans d'austérité '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email