(BFM Bourse) - La perspective de voir Renault et Daimler (Mercedes) s'échanger des participations de 3% à leur capital séduit visiblement le marché. L'action du constructeur automobile français gagne 2,8% parmi les plus fortes hausses du Cac 40, à 34,7 euros.
D'après les informations du Financial Times, Daimler et Renault devraient annoncer en avril un vaste accord stratégique comprenant l'échange de participations croisées de l'ordre de 3%.
On savait déjà que Renault et son partenaire japonais Nissan (qu'il contrôle à 44%) discutaient avec Daimler sur des coopérations techniques dans les moteurs et les composants. Mais les protagonistes ont jusqu'à présent refusé d'indiquer si un tel partenarait incluerait des participations croisées.
"Cela fait des mois que Renault et Daimler admettent tenir des discussions ensemble. Nous estimons qu'un tel accord aurait du sens d'un point de vue industriel", commente jeudi CM-CIC Securities, confirmant sa recommandation "Accumuler" sur Renault.
Le broker estime par ailleurs que Renault pourrait céder une partie de sa participation chez Volvo pour investir dans Daimler, "un constructeur avec lequel il serait en mesure de dégager davantage de synergies".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email