(CercleFinance.com) - Renault gagne 1,2% à la mi-séance et signe ainsi une des plus fortes hausses du CAC 40. Le constructeur automobiles a indiqué hier que Louis Schweitzer allait quitter la présidence du Conseil d'Administration de Renault.
En effet, Louis Schweitzer ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d'administrateur lors de l'Assemblée Générale des Actionnaires du 6 mai 2009.
A cette date, il sera proposé au Conseil d'administration une évolution de la gouvernance. La direction était jusqu'à présent devisée en deux postes, d'un côté le poste de président du Conseil d'Administration, occupé par Louis Schweitzer et le poste de Président-Directeur général, occupé par Carlos Ghosn.
' Carlos Ghosn serait nommé Président-Directeur Général, et exercerait en plus de ses responsabilités actuelles, la Présidence du Conseil d'administration ' indique le constructeur automobile. Un courtier parisien indique que ' Carlos Ghosn étend le champ de ses responsabilités, ce qui coupe court aux rumeurs de son départ (notamment vers GM) '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email