(BFM Bourse) - Renault a confirmé ce mercredi ses engagements en Algérie avec le démarrage des travaux de l’usine d’Oran, illustrant la volonté du groupe et de ses partenaires de contribuer au développement de la filière automobile dans le pays.
La production de Nouvelle Symbol démarrera en novembre 2014. Ce modèle est destiné au marché local, devenu le deuxième plus grand marché du continent africain avec plus de 300 000 véhicules vendus depuis le début de l’année 2013.
La première phase de recrutement des futurs agents de production opérateurs de fabrication a d’ores et déjà débuté. Renault et ses partenaires algériens ont annoncé la création de plus de 350 emplois directs, correspondant à une première capacité de production de 25 000 véhicules par an dans la première phase du projet.
Symbol, qui a été renouvelée en mars 2013, remporte un franc succès en Algérie, a précisé Renault dans un communiqué. "Nouvelle Symbol apporte de vraies avancées en termes de tenue de route, habitabilité, design, équipements, confort et technologie", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email