Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.070 € -3.84 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Déjà deux dégradations au compteur après une publication "sans surprise"

jeudi 28 octobre 2010 à 15h04
Déjà deux dégradations au compteur après une publication

(BFM Bourse) - Renault est toujours à la peine jeudi après-midi, dernier de la liste parmi les rares baisses du CAC 40 après une publication jugée décevante et quelques dégradations de brokers. Lanterne rouge de l'indice parisien, le titre du constructeur recule de 2,7% à 39,5 euros.

Commerzbank et Société Générale, auparavant positifs, ont abaissé leur opinion à "Conserver" sur Renault. Les analystes évoquent dans l'ensemble un troisième trimestre sans surprise et un message prudent concernant les perspectives du groupe.

En revanche, pour Nomura, le chiffre d'affaires de Renault est "solide" et sa nouvelle prévision pour le marché automobile en 2010 "en ligne" avec ses concurrents. Le broker a d'ailleurs confirmé une recommandation à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 49 euros.

Renault a fait état sur son troisième trimestre 2010 d'un chiffre d'affaires de 8 711 millions d'euros, en hausse de 7,6% par rapport à la même période de l'année précédente, ou +3,7% hors effet de change.

Le chiffre d'affaires de l'Automobile augmente de 7,9% à 8 268 millions d'euros, porté par la bonne dynamique commerciale du Groupe. Malgré la hausse des ventes du Groupe de 5,7% par rapport au troisième trimestre de 2009, l'impact volume sur le chiffre d'affaires est négatif de 0,6 point, en raison du changement du mix géographique et de la réduction des stocks.

L'impact mix/prix est positif de 2,9 points et l'effet de change favorable de 4,1 points. Le solde provient des autres activités, dont la vente de véhicules complets, de composants et d'organes mécaniques aux partenaires, pour +1,5 point.

En ce qui concerne le mix géographique, le chiffre d'affaires en Europe baisse de 4% au troisième trimestre 2010 par rapport à la même période 2009 et progresse de 36% à l'international.

Le Groupe revoit son estimation de progression du marché mondial 2010 à +9% (contre +8% auparavant). Le marché européen, dont la baisse en 2010 est maintenant revue à -5% (contre -7% auparavant) est marqué par une pression concurrentielle de plus en plus forte.

L'objectif 2010 pour le groupe Renault demeure l'atteinte d'un free cash flow positif. Dans un contexte marqué par le contraste entre un fort dynamisme à l'international et un marché européen toujours plus compétitif, le Groupe prévoit un free cash flow Automobile de 700 millions d'euros pour l'année.

Porté par la croissance des marchés à l'international et les gains de part de marché, le Groupe prévoit de vendre plus de 2,5 millions de véhicules en 2010 dans le monde.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat