(Cercle Finance) - Crédit Suisse First Boston indique avoir relevé de 68 à 75 euros son objectif de cours sur Renault, dans le cadre d'un relèvement de recommandation, de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', sur le secteur automobile dans son ensemble.
CSFB souligne qu'il affiche une recommandation d'achat d'opportunité (trading buy) sur le constructeur français.
Plus globalement, le broker dit s'attendre à un redressement de l'industrie au cours des prochains mois.
'Le secteur de l'automobile a été une nouvelle fois victime d'une série de mauvaises nouvelles au cours des trois derniers mois', rappelle-t-il, faisant notamment référence au risque de faillite évoqué chez General Motors.
'Comment cela pourrait-il devenir pire?', s'interroge-t-il.
CSFB note cependant que les conditions macroéconomiques montrent des signes d'amélioration, et plus particulièrement en Europe et en Allemagne, où les indicateurs économiques ont récemment progressé.
'En France, les conditions sont restées plus difficiles, mais cet environnement semble être intégré dans les cours après les avertissements des deux constructeurs, ce qui laisse présager un potentiel d'amélioration au premier semestre 2006', estime le courtier.
Il dit également s'attendre à ce que l'annonce de programmes de restructuration, chez DaimlerChrysler et potentiellement Renault au mois de février, soutiennent les performances des constructeurs automobiles européens.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email