(Cercle Finance) - Les ventes mondiales du groupe Renault ont augmenté de 2,2 % en 2007, avec 2 487 453 véhicules vendus. La part de marché mondiale du Groupe s'établit à 3,6 %.
' Dans les Régions France et Europe, le second semestre marque le retour à la croissance des ventes avec une accélération au dernier trimestre ' indique le constructeur automobile.
A l'internationale, les ventes hors d'Europe ont pour leur part augmenté de 16,5% atteignant 863 187 véhicules vendus, soit près de 35 % des ventes totales du groupe Renault.
Les ventes de la marque Renault progressent de 1 %, Dacia de 17,4 % et celles de Renault Samsung Motors fléchissent légèrement (- 1,4 %).
' Logan confirme son succès : 367 745 unités vendues sous les 2 marques Renault et Dacia, soit une croissance de plus de 48 % ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' 2007 a marqué le début de l'offensive produit du Groupe, avec le lancement commercial de Logan Van, Nouvelle Twingo, Nouvelle Laguna Berline et Estate, QM5 et Sandero. Celleci s'intensifiera en 2008 avec le lancement de 9 nouveaux modèles '.
Pour 2008, le groupe Renault rappelle qu'au cours des deux premiers mois de l'année, 4 nouveaux modèles seront commercialisés. Plus généralement 5 autres modèles seront lancés courant 2008.
En Europe, le constructeur français compte notamment sur l'arrivée de Koleos et de la version Dacia de Sandero Hors d'Europe, l'optimisme est également de rigueur, le groupe annonçant que ' la progression des ventes restera très soutenue, particulièrement dans les Régions Asie-Afrique et Amériques, grâce à la montée en puissance des productions de l'Inde, de l'Iran et du Brésil '.
Au final, Patrick Blain, Directeur Commercial, prévoit qu' 'En 2008, l'offensive produit s'intensifiera avec le lancement de 9 nouveaux modèles. Les trois marques contribueront à la solide croissance du groupe Renault. Nous prévoyons une hausse des ventes dans chaque Région, et une croissance globale des ventes de plus de 10 %.'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email