(Cercle Finance) - Renault annonce la création, à partir du 1er novembre, de sa filiale Renault Ireland, spécialisée dans la distribution des véhicules et pièces de rechange et l'offre de services après-vente en Irlande, après l'obtention de l'accord des autorités.
L'importation des voitures Renault en Irlande était assurée depuis 21 ans par Glencullen Group. Son président Bill Cullen a conclu un accord prévoyant la cession de l'activité de Glencullen Distributors Ltd au groupe français.
Le constructeur automobile explique que son objectif est de déployer le plan produit ambitieux de Renault Contrat 2009 sur le marché irlandais qui a atteint 220 000 unités en 2006. Il vise 9% de part de marché (véhicules particuliers et utilitaires) d'ici à 2010, contre 5,4% en 2006.
La marque au losange ajoute que, dans le cadre de Renault Contrat 2009, elle lancera de nouveaux modèles y compris Nouvelle Laguna 110 ch dCi - 130g d'émissions CO2, récemment présentée au salon de Francfort, Nouvelle Twingo avec le moteur TCE 100 ch, mais aussi la Nouvelle Clio Grand Tour et Nouveau Kangoo.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email