(CercleFinance.com) - En prévision de fortes ventes de Renault et Nissan au quatrième trimestre, qui devraient être 'proches du niveau d'avant-crise', Crédit Suisse maintient son opinion de 'surperformance' sur le titre Renault auquel il assigne un objectif de cours de 43 euros.
Le broker explique qu'il revoit à la hausse ses prévisions 2009 pour le constructeur automobile français en abaissant les pertes opérationnelles anticipées de 472 à 280 millions d'euros et en relevant les flux de trésorerie libre de 1 à 1,6 milliard d'euros.
Le courtier précise s'attendre à une production de 700.000 véhicules au quatrième trimestre ainsi qu'à une marge 'core' de 2%.
Quant à Nissan, il affiche actuellement les ventes les plus solides des constructeurs japonais aux Etats-Unis, avec un bond de 21% en octobre suite à l'introduction de la Cube.
Evoquant les perspectives 2010, le courtier conclut enfin que l'approfondissement des économies de coûts au sein du groupe automobile pourrait surprendre positivement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email