Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.315 € -1.60 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Crédit suisse relève sa recommandation

lundi 23 novembre 2009 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé lundi sa recommandation sur le titre Renault de 'sous-performance' à 'surperformance', avec un objectif porté de 30 à 43 euros, invoquant les solides perspectives de Nissan.

Le courtier explique son relèvement par la volonté de tirer parti de la croissance des niveaux de cash flow du constructeur japonais, rappelant que 45% de sa valorisation de Renault est liée à Nissan.

Il indique s'attendre à ce que les résultats de Nissan progressent rapidement sur la période 2010/2012 en raison de la forte exposition du groupe (environ 55% des volumes) aux Etats-Unis et à la Chine, deux marchés appelés à être les plus dynamiques dans les deux ans à venir.

Crédit Suisse précise avoir également relevé ses perspectives de résultats sur la marque Renault.

S'il exclut la thèse d'une fusion pure et simple des deux entités, le broker rappelle que Renault garde un accès aux liquidités générées par Nissan via le versement de dividendes. Dans l'hypothèse où Nissan devait reprendre ses paiements au cours du second semestre 2010, les dividendes versés à Renault par le constructeur japonais pourraient ainsi dépasser 350 millions d'euros à horizon 2011, souligne-t-il.

Crédit Suisse estime que les titres Renault pourraient se négocier jusqu'à 57 euros en cas d'une remontée des cours de Nissan.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat