(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'Surperformance' et son objectif de cours de 75 euros sur Renault, estimant qu'il s'agit d'une des 'rares valeurs automobiles à offrir une croissance robuste des résultats en 2009.'
'Les attentes du consensus sont revenus à des niveaux plus réalistes au cours des dernières semaines, donnant ainsi de l'espace pour des relèvement de résultats si les ventes de nouveaux modèles devaient surprendre positivement' explique le broker, qui pense en contraste que le consensus sur Peugeot pour 2009 apparaît trop élevé de 35%.
Credit Suisse souligne notamment le lancement prochain des nouvelles Meganes et Scenic à l'occasion du prochain Salon de l'Automobile de Paris en octobre prochain. Ces modèles représentent environ 25% des ventes en volumes et près de 40% de la rentabilité 'coeur' de Renault.
L'analyste met aussi en avant la diversification géographique, le constructeur au losange commercialisant maintenant 40% de ses véhicules sur les marchés émergents, ainsi que le dividende de 4,5 euros par action prévu au titre de l'exercice, soit un rendement de 9% par rapport au cours actuel de l'action.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email