(BFM Bourse) - Credit Suisse a abaissé lundi sa recommandation sur Renault de "Surperformance" à "Sous-performance". L'objectif de cours de broker est amputé d'un tiers, passant de 66 euros à 44 euros.
Credit Suisse fait remarquer que les engagements pris par le constructeur dans le cadre de son plan 2009 risquent d'être remis en cause par les performances commerciales inférieures aux attentes de ses modèles phares et la faiblesse de ses marchés clés.
En particulier, la nouvelle Megane, sur laquelle repose une bonne partie des bénéfices attendus par le constructeur en 2009, a de grandes chances de décevoir en raison de la concurrence de la Golf de Volkswagen. Cette dernière permet des économies de carburant de 10-15% supérieures à un coût inférieur de 10%, fait remarquer le broker.
L'action Renault chute de 3.2% à 45.8 euros après un peu plus d'une heure de cotation lundi matin.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email