(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Renault de 32 à 20 euros et réitère son opinion Sous-performance, après l'avertissement sur résultats lancé par le constructeur automobile à l'occasion de ses résultats du troisième trimestre 2008.
Renault a en effet abaissé son objectif de marge opérationnelle pour 2008 de 4,5% à une fourchette de 2,5 à 3%, impliquant des pertes pour la division automobile proprement-dite au second semestre.
'L'abandon des objectifs de profits, avec une révision de ceux pour 2009 attendue en février, signale un passage à ce qui nous semble être une 'gestion de crise' chez le constructeur automobile le plus endetté d'Europe' estime l'analyste.
Credit Suisse réduit ses prévisions de BPA pour le groupe de 26% pour 2008 et de 14% pour 2009. Il juge en outre le paiement de dividende de 4,5 euros de 2009 'intenable', indiquant qu'il devrait être reporté jusqu'à la reprise des cash flows.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email