Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.330 € -2.33 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Confirme la suppression de 2 000 emplois en europe

jeudi 25 septembre 2008 à 17h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault a confirmé un projet visant à la réduction de 2 000 postes en Europe, dont 900 dans les filiales en France et 1100 dans le reste de l'Europe, exclusivement parmi les effectifs de structure.

' La dégradation de l'environnement économique touche de plein fouet le marché automobile en Europe, présentant des baisses considérables sur les principaux pays où Renault est présent. Les activités de Renault en Europe, qu'elles soient commerciales, financières ou industrielles sont affectées par cette baisse de marché. ' explique le constructeur automobile.

En France, pour les filiales industrielles, les départs se feraient sous forme d'un plan de départ volontaire à l'image de celui de Renault s.a.s. Pour les filiales commerciales et financière, les départs s'effectueraient par la gestion du turn-over.

Les modalités varieront selon les législations dans les différents pays. ' Partout, les directions des ressources humaines seront chargées de mettre tout en oeuvre pour limiter l'impact social du projet et favoriser le dialogue. ' affirme Renault.

Ces suppressions de postes dans les filiales de Renault en Europe s'ajoutent aux 4 000 départs de Renault sas (Renault en France hors filiales) présentés le 9 septembre en Comité Central d'Entreprise (CCE). Un deuxième CCE se tiendra le 3 octobre 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour