(Cercle Finance) - Pour Renault, l'année 2007 marquera le début du retour à la croissance des ventes. ' Au total, les ventes mondiales du groupe Renault connaîtront une légère croissance en 2007, concentrée sur le second semestre. ' estime le groupe.
Au second semestre, Renault compte bénéficier en Europe progressivement des lancements de la future Twingo, puis de la future Laguna.
Hors d'Europe, la commercialisation de Logan au Brésil, en Iran et en Inde à partir du printemps 2007, devrait contribuer à la croissance des ventes. La fin de l'année sera par ailleurs marquée par le lancement d'un ' cross-over ' en Corée du Sud.
' Pour être en trajectoire avec l'engagement de 6% de marge opérationnelle en 2009, des jalons annuels de profitabilité ont été fixés en juillet 2006. Renault confirme le jalon de 3% de marge opérationnelle en 2007. Ces 3% correspondent à la moyenne d'une année qui sera contrastée, avec un premier semestre en baisse par rapport à 2006 et un second semestre en progrès. ' déclare le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email