(CercleFinance.com) - A l'occasion d'un point sur la commercialisation des véhicules électriques, Renault a fait part de son objectif de mettre sur le marché, en 2011, une série de véhicules électriques Renault.
Le constructeur automobile souligne que l'Alliance Renault-Nissan vise la première place pour la commercialisation en masse de véhicules zéro émission. Le groupe ajoute que les quatre concepts-car électriques présentés à Francfort préfigurent la gamme de véhicules que Renault proposera à partir de 2011.
Ainsi, Twizy Z.E. dispose d'un châssis à 4 roues, il offre à ses deux occupants ' en tandem ' un moyen de transport 100% électrique et zéro émission de CO2.
Zoe Z.E. Concept reçoit un toit qui optimise la gestion de la climatisation afin de prolonger son autonomie. Selon le groupe ' avec ses trois modes de recharge, c'est une nouvelle façon de vivre la mobilité '.
Fluence Z.E. Concept est un véhicule familial 100% électrique doté d'une autonomie de 160 km et de trois possibilités de recharge de la batterie : ' standard' de 4 à 8 heures, ' rapide ' en 20 minutes, ' éclair ' en 3 minutes, grâce au système exclusif ' Quickdrop ' d'échanges de batterie.
Enfin Kangoo Z.E. Concept est réalisé sur la base du Renault Kangoo, il représente le concept d'une mobilité zéro émission à destination des professionnels.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email