(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 84 euros sur Renault, alors que le constructeur français a publié dans la matinée un chiffre d'affaires en repli de 2,8% pour le 1er trimestre.
L'analyste estime que le timide début d'année du groupe ne constitue pas une véritable surprise, mais qu'il contraste cependant avec les données publiées par les autres constructeurs européens, Volkswagen ayant affiché sur le trimestre des ventes en hausse de 5,1%, Fiat des ventes en progression de 8,9% et Peugeot une croissance de 6,5%.
S'il note que Renault s'en tient toujours à son objectif d'une marge opérationnelle de 3% cette année grâce à la Scenic Phase II, à la Logan et à la maîtrise de ses coûts, Citigroup dit ne pas voir de raisons de s'enflammer autour de la valeur.
'Nous continuons de considérer le titre Renault comme celui d'un fonds d'investissement donnant accès à 85% de Renault, 22% de Volvo et 45% de Nissan', explique l'intermédiaire.
'Nissan ayant repoussé d'un an les objectifs de son plan 'Value-Up', nous ne voyons aucune raison pour nous précipiter sur la valeur', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email