(CercleFinance.com) - Renault a annoncé, hier en début de soirée, que le PDG Carlos Ghosn avait nommé Carlos Tavares à la tête de la direction générale déléguée aux opérations. Le nouveau numéro 2 s'installera dans ses fonctions dès maintenant en vue d'une date d'effet de sa nomination au 1er juillet.
Le constructeur automobile au losange rappelle que sa structure de direction est en train d'évoluer, des directions générales déléguées étant en cours de constitution.
A ce poste, Carlos Tavares participera à la mise en oeuvre du plan “Renault 2016 - Drive The Change” destiné notamment à accélérer le développement international du groupe et la montée en puissance dans les nouvelles technologies, par exemple en matière de véhicule électrique
Diplômé de l'Ecole centrale de Paris, il a passé l'essentiel de sa carrière chez Renault. En 2005, il a été nommé vice-président exécutif de Nissan et membre du conseil d'administration, avant de prendre la tête de Nissan Amériques en 2009.
“La nomination de Carlos Tavares est une première étape dans le renforcement du management de Renault”, a estimé Carlos Ghosn.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email