(BFM Bourse) - Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Carlos Ghosn fait part de son enthousiasme vis-à-vis du projet d’alliance Renault-Nissan-General Motors. Il déclare en effet que les synergies qui découleraient d’un tel accord seraient significatives, notamment grâce à des réductions de coût et au partage des investissements.
Le PDG de Renault-Nissan précise toutefois que si il y avait le moindre risque pour que ce rapprochement affaiblisse l’alliance Renault-Nissan, l’idée serait abandonnée.
Rappelons que les trois constructeurs se sont donnés jusqu’au 15 octobre pour évaluer les bénéfices d’une alliance éventuelle, mais que les discussions n’auraient que très peu avancé selon le Wall Street Journal.
De leur côté, les analystes semblent moins confiants dans l’utilité d’une telle alliance. Standard & Poor’s juge en effet peu probable un accord, expliquant qu'une alliance représenterait un trop grand "risque d'exécution" pour GM, et que cette tâche pourrait distraire les PDG au moment où leurs groupes connaissent des passages difficiles.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email