PARIS (Reuters) - Renault a maintenu son objectif annuel de "free cash-flow" après un troisième trimestre marqué par une baisse du chiffre d'affaires plus prononcée que prévu mais moins forte que sur les deux trimestres précédents.
Le onzième constructeur automobile mondial, et quatrième avec son partenaire japonais Nissan, a réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 8,102 milliards d'euros, en baisse de 11,3% sur un an.
Le consensus préparé par la rédaction de Reuters à partir des estimations de six analystes donnait 8,36 milliards d'euros.
"Le niveau des commandes au troisième trimestre continue sur la tendance positive des trimestres précédents et la production prévue au quatrième trimestre devrait être supérieure de plus de 50% à celle du quatrième trimestre 2008", a déclaré Renault dans un communiqué.
Il précise qu'au premier trimestre, ses ventes avaient chuté de 30,8%, et qu'au deuxième elles étaient ressorties en baisse de 16,9%.
Renault s'est déclaré "en ligne" avec son objectif d'un free cash-flow positif en 2009.
Il table également sur une hausse de sa part de marché en Europe et s'estime en bonne position pour atteindre son objectif de réduire ses stocks de l'ordre d'un milliard d'euros sur l'ensemble de l'année.
Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email