(BFM Bourse) - Renault a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 20,4 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2011, en hausse de 8,7% par rapport à la même période en 2010. Sur le seul troisième trimestre, le constructeur affiche un CA total de 9,7 milliards d'euros, en progression de 11,9% dont +12% pour la division Automobile et +9,7% pour la division Financement des ventes.
Le groupe annonce également un record de ventes au troisième trimestre, avec 632 412 unités vendues, soit une progression de 6,7% par rapport au troisième trimestre 2010. Une performance qui continue de s'appuyer sur la croissance des marchés hors Europe, notamment au Brésil et en Russie.
Les incertitudes macro économiques, notamment en Europe, n'ont pas eu à ce stade d'incidence notable sur la demande d'automobiles, précise Renault. Dans ce contexte, le Groupe attend, pour l'année 2011, une croissance du marché mondial (VP+VU) de +3% avec un marché européen stable et un marché français en baisse de -3%.
Fort de son carnet de commandes en Europe et sa dynamique de croissance à l'international, le Groupe devrait atteindre en 2011 des volumes de ventes et un chiffre d'affaires supérieurs à 2010 et confirme son objectif d'un free cash flow opérationnel de l'Automobile supérieur à 500 millions d'euros pour l'année 2011, avec des frais de R&D et d'investissements inférieurs à 9% du chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email