(BFM Bourse) - Dans un marché en net rebond, l'action Renault affiche ce lundi un gain de 1,9% à 56 euros, soutenue par des rumeurs de création d'une coentreprise en Chine.
Selon China Business News, le constructeur français devrait conclure en juillet un accord avec Dongfeng, le deuxième constructeur automobile chinois en termes de chiffre d'affaires, pour produire des véhicules sur le premier marché automobile mondial.
Le futur ensemble pèserait 1,8 milliard de dollars, et le projet sera mis en place au moyen de la restructuration d'une coentreprise existante entre Renault et China Sanjiang Space Group, croit savoir une source proche du dossier.
Selon des documents du gouvernement chinois, cette coentreprise, qui disposera d'un investissement initial de 7,2 milliards de yuans (environ 882 millions d'euros), aura une capacité annuelle de production de 150 000 voitures particulières.
Dongfeng, contrôlé par l'Etat chinois, produit également des voitures en partenariat avec PSA Peugeot Citroën, Nissan Motor, Honda Motor et Kia Motors.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email