(CercleFinance.com) - Renault s'adjuge 1% à 48 euros, tandis qu'UBS a remonté son objectif de cours sur Renault de 44 à 55 euros et confirmé sa recommandation 'achat' sur le titre, suite au point d'activité préliminaire du constructeur au losange la semaine dernière.
Le broker juge mitigée cette publication, avec de meilleurs volumes au quatrième trimestre, mais sans effet dopant sur les profits. Il justifie toutefois son rehaussement d'objectif de cours notamment par une meilleure situation au niveau de l'endettement.
UBS voit en outre un potentiel pour Renault pour dépasser la croissance de son secteur, étant donnés par exemple la reprise dans les véhicules LCV, l'exposition au marché américain via Nissan et la stratégie de volumes dans les voitures électriques.
Par ailleurs, le courtier considère comme 'sous-optimale' la structure de l'Alliance Renault-Nissan. 'Nous pensons que Renault pourrait maintenir une coopération avec moins de capitaux associés et accroître ses opportunités par une alliance élargie', affirme-t-il.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email