Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.110 € +4.34 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Bercy dément avoir évoqué une baisse des 43% de Renault dans Nissan

jeudi 7 février 2019 à 19h07
Bercy dément avoir évoqué une baisse des 43% de Renault dans Nissan

PARIS (Reuters) - Bercy a opposé jeudi un "démenti catégorique" aux informations de la presse japonaise selon lesquelles le gouvernement français a informé Tokyo de son intention de réduire la participation de Renault dans Nissan.

Selon Nikkei, qui cite des sources gouvernementales japonaises, le gouvernement français se serait dit prêt à envisager de réduire la participation de 43,4% du groupe au losange dans son partenaire nippon.

Nikkei ajoute que le gouvernement a également évoqué auprès de son homologue japonais une baisse de la participation de 15% de l'Etat français dans Renault comme "une option pour l'avenir". Bercy a également démenti cette information.

L'alliance Renault-Nissan, née du sauvetage du groupe japonais par le constructeur français en 1999, est régulièrement critiquée au Japon comme déséquilibrée en faveur de la partie française. Ces tensions ont été ravivées depuis novembre par l'arrestation de Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault, poursuivi au Japon pour des accusations de malversations financières en tant que président de Nissan.

(Leigh Thomas, Gilles Guillaume, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour