(Cercle Finance) - Renault a annoncé une baisse de 3,4% de ses immatriculations de véhicules neufs en janvier contre un repli de 5,4% pour l'ensemble du marché français. Le constructeur automobile a annoncé une hausse de 0,5% de sa part de marché qui s'établit ainsi à 25%.
Sur un marché véhicule particulier en recul en janvier (-5,5%), Renault enregistre une baisse de ses ventes de 10,4% par rapport à janvier 2007. Le groupe explique ce recul par un niveau d'immatriculations à Loueurs Courte Durée et véhicules de démonstration plus faible qu'en 2007, conjugué à un phénomène d'attente de la pleine disponibilité des nouveaux modèles présentés fin janvier.
Le groupe souligne les bonnes performances de Twingo II et de la marque Dacia. Ainsi, les ventes de Logan et Logan MCV ont bondi de plus de +254%.
En janvier, sur un marché en baisse (-5%), Renault reste leader du marché véhicule utilitaire, avec une part de marché de 29,2%.
Renault souligne en outre que le mois de janvier a compté pas moins de 5 lancements de modèles : Laguna Estate, Kangoo VP, Clio Estate, Grand Modus et Modus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email