(CercleFinance.com) - Renault a dévoilé une baisse de 22,7% de ses ventes de voitures neuves, voiture particulière et véhicule utilitaire léger confondus, en France et sur le mois de janvier. Sur l'ensemble du marché français, les ventes de voitures neuves ont reculé de 10,8%
Dans un marché de véhicule particulier en recul de 7,9%, avec un jour ouvré de moins par rapport à janvier 2008, les immatriculations du constructeur automobile sont en baisse de 20,9% et atteignent 30 730 unités.
Le groupe explique que le mois de janvier 2009 est marqué pour Renault ' par un très faible niveau des ventes directes (loueurs courte durée et ventes au personnel) qui explique l'essentiel de l'écart constaté par rapport à janvier 2008 '. Le groupe ajoute que les commandes, prises à partir de décembre 2008 et qui ont fortement crû sous l'impact de la prime à la casse, se traduiront en immatriculations à partir de février.
Sur le marché des véhicule particulier, la marque Renault affiche un repli de ses ventes de 20,4% au mois de janvier.
Quant à la marque Dacia, elle affiche des immatriculations en baisse de 25,2% en janvier, ' en comparaison d'un mois de janvier 2008 très élevé qui avait enregistré le report d'immatriculations de novembre et décembre 2007 lié à des problèmes de transport ' souligne le constructeur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email