Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.600 € -0.83 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Après Nissan, l'allemand BMW déçoit à son tour

mardi 5 novembre 2013 à 15h12
RENAULT

(BFM Bourse) - Renault traverse une mauvaise passe. Le cours de Bourse du constructeur français a dégringolé de près de 9% depuis l'avertissement sur résultats de Nissan, vendredi dernier, et la dégradation d'UBS intervenue dans la foulée. Les comptes décevants publiés ce matin par BMW n'arrangent rien.

Le groupe allemand leader sur le segment premium a affiché une baisse de 3,7% de l'EBIT au troisième trimestre en raison du niveau élevé de ses dépenses en nouvelles technologies, de la hausse des frais de personnel et du renforcement de la compétition, notamment en Europe.

BMW a confirmé ses objectifs pour 2013 et a indiqué qu'il percevait certains signes de stabilisation sur le marché automobile européen. Cependant, le constructeur s'attend à un environnement économique difficile et volatile au cours des prochains mois.

L'action Renault signait mardi après-midi l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 (-3,7% à 58,9 euros). La marque au losange a annoncé aujourd'hui une coopération étendue entre l'Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation en vue d'explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs et le partage de technologies et de capacités de production.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour