(CercleFinance.com) - Renault affiche l'ambition de devenir le leader des véhicules à zéro émission de CO2 en Europe, un segment de marché sur lequel il s'est classé parmi les trois meilleurs constructeurs l'an dernier.
Dans un communiqué, le groupe souligne que l'alliance Renault-Nissan développe àl'heure actuelle une gamme complète de groupes motopropulseurs 100% électriques qui couvrira la tranche de puissance de 70 à 140 chevaux.
Selon Renault, cette technologie est destinée à toutes ses catégories de véhicules, des citadines aux berlines familiales en passant par les fourgonnettes et fourgons.
Les premiers groupes motopropulseurs 100% électriques devraient équiper une berline tricorps et un véhicule utilitaire type Kangoo dès 2011.
Parallèlement, Renault développe une nouvelle génération de moteurs thermiques turbocompressés, ainsi que de nouvelles transmissions automatiques.
L'ambition de Renault passe également par la maîtrise de la technologie des batteries lithium-ion, développées dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan par Automotive Electric Supply Corp (AESC), une joint-venture entre Nissan et NEC.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email