Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.040 € +1.48 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Accord sur la restructuration du russe avtovaz

vendredi 27 novembre 2009 à 14h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault annonce être parvenu à un accord avec Russian Technologies et Troïka Dialog sur les moyens permettant d'assurer la pérennité du constructeur automobile russe AvtoVAZ par la restructuration de sa dette et la mise en place d'un plan produits et d'investissements.

Pour sa part, Renault apportera en nature l'équivalent de 240 millions d'euros (10,8 milliards de roubles) par des transferts de technologies, machines, équipements et savoir-faire afin de produire de nouveaux véhicules sur la plateforme Logan.

Il aidera aussi AvtoVAZ à mettre en place des capacités de production de moteurs et boîtes de vitesses ainsi qu'à développer un véhicule économique qui remplacera la Lada Classic.

Enfin, le groupe automobile français et son partenaire de l'Alliance, Nissan, prévoient d'utiliser les capacités de production disponibles de l'usine de Togliatti pour produire des véhicules des deux marques. Les véhicules produits sous marque Lada représenteront au moins 70% de la production d'AvtoVAZ.

Toutes ces mesures aideront AvtoVAZ à produire 900.000 véhicules à horizon 2015 à Togliatti mais aussi à restaurer ses marges et à augmenter les parts de marché des ventes cumulées de Lada, Renault et Nissan sur le marché russe.

Les accords définitifs devraient être signés en mars 2010.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat