(CercleFinance.com) - Renault annonce ce mercredi que le gouvernement portugais et l'Alliance Renault Nissan Alliance ont signé un accord de partenariat visant à promouvoir à l'échelle du pays un système de transport et de déplacement à zéro émission.
' L'Alliance s'est engagée à commercialiser à grande échelle ses véhicules électriques au Portugal à partir de 2011 ' précise le constructeur automobile.
Fin mars, l'Alliance Renault-Nissan et la société de capital risque Project Better Place, dont la vocation est de réduire la dépendance de la planète vis à vis du pétrole, avaient également annoncé le déploiement de voitures 100% électriques au Danemark en 2011. La première étape, dévoilée le 21 janvier, concernait le marché israélien.
Aux termes de ce nouvel accord-cadre, le gouvernement portugais va notamment mener une étude, en coopération avec l'Alliance, des moyens permettant de mettre en place les conditions d'un accueil favorable des véhicules électriques de la part des consommateurs portugais.
Il va également étudier les infrastructures et les organisations connexes nécessaires à la création d'un réseau national de stations de recharge des véhicules électriques.
' Le Portugal sera l'un des premiers marchés mondiaux à recevoir certains modèles inédits entièrement électriques construits par l'Alliance ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email