(BFM Bourse) - Renault annonce la signature d'une lettre d'intention avec la région Nord-Pas de Calais, dans le domaine des véhicules électriques.
« Cet accord annonce le lancement de l'étude d'un plan régional de développement du véhicule électrique pour les entreprises comme pour les particuliers », explique le constructeur automobile, qui possède quatre usines dans la région.
Le plan prévoit la nomination d'un « chef de projet véhicule électrique », l'étude de l'équipement des parcs de voitures de la région en véhicules électriques, un projet d'implantation d'infrastructures de recharge destinées à répondre aux usages du VE. Le plan sera soutenu par le pôle MEDEE (Maîtrise énergétique des entraînements électriques), en coordination avec le pôle I-TRANS en particulier sur tous les aspects liés à la formation et à l'innovation.
Kangoo Express Z.E. devient première fourgonnette électrique de grande série développée et produite par un constructeur automobile. Il sera commercialisé mi-2011 et est fabriqué dans l'usine Renault MCA à Maubeuge.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email