(BFM Bourse) - Renault poursuit mardi matin son ascension vers de nouveaux sommets historiques à un rythme soutenu. L'action du constructeur automobile gagne 2.5% à 115.4 euros après une demi-heure de cotations, en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40.
La valeur fait l'objet ce matin d'un nouveau commentaire positif d'un analyste, Deutsche Bank en l'occurence, qui vient de relever son objectif de cours à 144 euros, contre un précédent cours cible de 117 euros.
Récemment, Merrill Lynch, Cheuvreux, Exane BNP Paribas, et Société Générale ont relevé leur objectif de cours à 130 euros, 134 euros, 124 euros et 130 euros respectivement.
Dans un entretien accordé au Parisien, Carlos Ghosn, le charismatique patron de Renault estime aujourd'hui que le constructeur a "mangé [son] pain noir". Alors que les photos de la Laguna III ont été dévoilées hier et que la Twingo II arrive dans les concessions le 15 juin, le dirigeant estime qu'après deux ans de travail sur le nouveau plan produit "nos ventes vont s'améliorer à partir de septembre".
"Nous somme dans les délais sur la totalité de nos programmes. Nous sommes en lignes avec les objectifs annoncés dans le plan Renault Contrat 2009.", affirme Carlos Ghosn.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email