(BFM Bourse) - Selon les estimations du Figaro, Renault devrait enregistrer sur l'exercice 2010 un bénéfice net de 3,3 milliards d'euros, contre une perte nette de 3,1 milliards d'euros en 2009. Le constructeur automobile serait donc en passe de réaliser des performances proches de celles de 2005, "la meilleure des dix dernières années", rappelle le journal.
"Sur cette somme, environ 1,3 milliard proviendrait de Renault et de la contribution des entreprises dans lesquelles Renault détient des participations (Avtovaz, Nissan, Volvo). Le solde de 2 milliards serait apporté par la vente de 15% de la participation du groupe dans Volvo AB, le constructeur de poids lourds", précise le quotidien.
À la mi-décembre, le français prévoit d'écouler "près de 2,6 millions" de voitures sur l'année, contre 2,3 millions l'an passé, a révélé au Figaro l'emblématique patron Carlos Ghosn, lors d'un dîner avec la presse jeudi dernier.
Le chiffre d'affaires de Renault devrait se situer en 2010 autour de 38 milliards d'euros, contre 33,7 en 2009. La marge opérationnelle devrait, selon les informations du Figaro, être comprise en 2010 entre 2,5% et 3% du chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email