(Cercle Finance) - Renault annonce qu'à compter du 5 mai 2008, Katsumi Nakamura, Président de Dongfeng Motor Company, la joint venture de Nissan en Chine, est nommé Leader du Comité de Management de la Région Asie Afrique, en remplacement de Patrick Pélata, Directeur Général adjoint, Plan, Produit, Programmes. Il reportera à Carlos Ghosn, Président et CEO de Renault et rejoint le Comité Exécutif du Groupe Renault (CEG).
' Je souhaite la bienvenue à Katsumi Nakamura, qui a dirigé avec succès les opérations de Nissan en Chine, où il a crée et développé la joint venture avec Dongfeng. Cette nomination est également une nouvelle étape significative dans le développement de l'Alliance, car pour la première fois, un dirigeant de Nissan devient membre du Comité Exécutif du Groupe Renault ', a déclaré Carlos Ghosn.
Né le 23 juin 1953, Katsumi Nakamura a fait ses études supérieures à l'Université de Tokyo, il est titulaire d'un Master en Aéronautique. Il démarre sa carrière chez Nissan au Japon en 1978. En avril 2002, Katsumi Nakamura a notamment pris la responsabilité du projet d'installation des opérations de Nissan en Chine. En Juillet 2003, il est nommé Président de Dongfeng Motor Company, la joint venture de Nissan en Chine.
La région Asie Afrique couvre les pays suivants : Australie, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Singapour, Tahiti, Thaïlande, Inde, Pakistan , Corée, Chine, Taiwan, Hong Kong, Iran, Egypte ,Israël, Liban, Libye, Arabie Saoudite, Syrie, Jordanie, Pays du Golfe, Afrique du Sud, pays Africains au sud du Sahara.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email