(BFM Bourse) - Quantum Genomics chutait mardi de 8% (-8,1% à 2,33 euros à 12h10) à la suite de l'annonce de la mise en place d'une ligne de financement flexible avec Kepler Cheuvreux. Le courtier s'est engagé à souscrire, au cours des trois prochaines années un montant maximal de 24 millions d'euros, dont une première tranche de 6 millions d'euros émise à compter du 5 mars 2018.
Les actions doivent être émises sur la base d'une moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,5%.
Les modalités de l’opération entraînent l’émission de 2 197 000 actions au prix de 2,73€. "Ceci conduit à une dilution de près de 17%", notent les analystes d' "Invest Securities".
Avec cette opération, la société de biotechnologie sécurise sa trésorerie jusqu’à fin 2020 tout en accélérant le recrutement de l’étude NEW HOPE menée aux Etats-Unis dans l'hypertension artérielle.
"C'est un atout clé pour consolider, voire intensifier, notre plan d'études cliniques dans l'objectif de développer et apporter rapidement aux patients une nouvelle classe de médicaments contre l'hypertension ciblée et l'insuffisance cardiaque", a déclaré Lionel Ségard, Président-Directeur Général de Quantum Genomics.
La société a prévu de communiquer au marché un plan stratégique à 3 ans le 19 avril prochain. "Nous aurons certainement de plus amples informations lors de [cette] revue stratégique. D’ici là, une pression sur le titre est à prévoir", estime Invest Securities.
Recevez toutes les infos sur QUANTUM GENOMICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email