(BFM Bourse) - Quantum Genomics a annoncé mardi soir que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé sa demande d’Investigational New Drug (IND) pour le lancement d’un essai clinique ciblé de Phase II aux Etats-Unis dans l’hypertension artérielle avec le candidat-médicament QGC001.
L'étude, intitulée NEW-HOPE, sera conduite dans 25 des principaux hôpitaux aux Etats-Unis et portera sur 250 patients hypertendus et en surpoids, indique la société spécialisée dans la recherche de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.
Au moins 50% des patients recrutés seront issus de minorités ethniques aux Etats-Unis, qui sont plus susceptibles de souffrir d’une hypertension avec une rénine basse et une vasopressine élevée (Low Renin High Vasopressin - LRHV). Suite aux résultats expérimentaux, Quantum Genomics cible particulièrement ce profil de patients qui présente un plus haut risque cardiovasculaire.
"La FDA a examiné à la fois notre demande d’IND (y compris les études précliniques de pharmacologie, de toxicité et les résultats des études des phases I et IIa chez l'homme) et le protocole d'étude NEW-HOPE avant d'émettre son approbation, ce qui renforce notre détermination et notre confiance", a déclaré Lionel Segard, le Président Directeur Général de la société biopharmaceutique.
Recevez toutes les infos sur QUANTUM GENOMICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email