(Cercle Finance) - UBS annonce avoir relevé sa recommandation sur Publicis de 'neutre' à 'achat' après l'annonce de résultats 2006 jugés 'solides' et de perspectives favorables pour 2007. L'objectif de cours remonte de 33 à 38,5 euros.
Dans une note de recherche diffusée par courriel, l'intermédiaire rappelle que le groupe publicitaire a fait état d'un résultat opérationnel de 713 millions d'euros et d'un résultat net de 452 millions d'euros, supérieurs de respectivement 3% et 8% aux chiffres du consensus.
Il ajoute que Publicis a dressé un tableau pour le moins optimiste de son activité pour l'exercice en cours, avec une croissance organique attendue au moins au même niveau qu'en 2006 (avant Digitas) et un positionnement présenté comme judicieux (médias, services interactifs, santé, pays émergents) dans un environnement favorable.
'Nous considérons Publicis comme l'un des meilleurs acteurs du sous-segment de la publicité et que le groupe devrait continuer de surperformer le reste du secteur des médias grâce à son exposition aux marchés émergents et l'impact limité (voire positif) de la fragmentation des médias et de la segmentation des consommateurs', précise l'analyste.
'De notre point de vue, Publicis devrait continuer d'offrir aux investisseurs un mélange de croissance organique supérieure à celle de ses comparables et d'amélioration significative des marges', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email