(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré mardi sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 60 euros sur Publicis, dont le cours de Bourse regagne (2,25% à 55,25 euros à 15h45) le terrain perdu la veille.
Le marché a réservé en effet hier un accueil prudent à l'annonce de l’acquisition par le groupe publicitaire de la société américaine Sapient, pour un montant de 3,7 milliards de dollars.
L'acquisition doit permettre à Publicis de s’affirmer encore plus vite comme le leader de la convergence du marketing, de la communication, du commerce omnicanal et de la technologie, mais son coût. Mais si la pertinence stratégique ne semble pas mise en cause, son coût suscite en revanche des commentaires mitigés.
"Malgré l’intérêt indéniable de Sapient, nous pensons que cette acquisition se fait à un prix élevé", estime CM-CIC Securities.
Aussi, même si le broker juge que "le niveau de valorisation [de Publicis] est redevenu attractif", il "considèr[e] qu’il est encore trop tôt pour repasser positif".
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email