(Cercle Finance) - Publicis Groupe se renforce dans l'économie digitale. Le groupe de Maurice Lévy a en effet lancé une Offre publique d'achat (OPA) amicale de 1,3 milliard de dollars sur le groupe américain Digitas Inc, opération qui fera de lui ' un leader mondial de la communication digitale et interactive '.
Selon les termes de l'accord passé entre les deux groupes, Publicis acquérra la totalité des actions Digitas en circulation au prix unitaire de 13,50 dollars, offrant aux actionnaires de Digitas une prime de 23,5 % sur le cours de clôture en date du 19 décembre, et de 29,1 % par rapport à la moyenne des cours des trois derniers mois.
Pour les actionnaires de Publicis Groupe cette acquisition devrait être relutive sur la marge opérationnelle par action, à hauteur d'environ 4 % en 2007 et de 6 % en 2008. Dès 2008, elle devrait être relutive sur le bnpa dilué. L'opération a reçu l'aval des Conseils des deux groupes.
' Dans un marché mondial où la communication digitale devient centrale, et qui représentera à partir de 2010, plus de 10 % du marché mondial de la publicité et des services marketing, les acteurs-clés prennent leur position aujourd'hui ', explique Publicis dans un communiqué. ' Ainsi, avec Digitas Inc, Publicis Groupe se dote d'un puissant moteur de croissance pour les années à venir '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email