(Cercle Finance) - Publicis perd 2,9% à 28,7 euros à la mi-séance et affiche l'une des plus fortes baisses du SRD, plombé par l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de son concurrent britannique WPP jugé décevant.
Ce dernier a dévoilé une hausse de 4,9% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre à 1,48 milliard de livres sterlings, plombé par la dégradation du dollar par rapport à la livre. A taux de change constant, l'activité aurait progressé de 8,1% et hors effets de périmètre et de change, WPP a vu son activité s'accroître de presque 5%, un rythme en ligne avec celui du premier semestre.
La croissance en organique est ainsi ressortie en dessous des attentes de Bear Stearns, qui tablait sur une hausse de +5,3%.Le bureau d'études continue de penser que 2008 devrait être une bonne année pour la publicité, en raison des Jeux Olympiques de Pékin, WPP étant particulièrement fort en Chine, et de l'élection présidentielle américaine.
WPP déclare continuer de poursuivre ses objectifs stratégiques d'une croissance annuelle de son résultat opérationnel de 10 à 15%, pour une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle de son secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email