(CercleFinance.com) - RBS réaffirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 39 euros sur Publicis, dans la perspective du point d'activité semestriel du groupe de communication, attendus le 29 juillet.
Le courtier table sur une croissance organique de 5% pour le premier semestre, avec une accélération entre le premier (+3,1%) et le deuxième trimestre (+6,9%).
'Une certaine normalisation des dépenses automobiles devrait soutenir la division nord-américaine, tandis que la division européenne serait aidée par une base de comparaison devenant plus favorable' estime RBS.
Le broker pense qu'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier semestre, combiné avec des progrès sur les marges sur cette période, pourrait conduire la direction à relever ses objectifs annuels.
'S'il est rassurant que Maurice Lévy restera à la tête du groupe au-delà de 2011, des éclairsissements au sujet de sa succession seraient bien accueillis' ajoute par ailleurs RBS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email