Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
78.480 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Publicis voit une légère baisse du marché publicitaire mondial

lundi 8 décembre 2008 à 08h05
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le marché mondial de la publicité sera "au mieux à zéro et probablement légèrement négatif", déclare Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis qui en novembre dernier tablait au mieux sur une faible croissance de ce marché.

Dans une interview publiée dans La Tribune de lundi, Maurice Lévy précise : "Nous attendons un ralentissement aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe avec de plus grandes difficultés en Espagne, en Angleterre et en Allemagne qu'en France. En Europe de l'Est, nous attendons des chiffres positifs".

En ce qui concerne les pays émergents, le président du directoire dit que "la croissance sera là, même si on peut s'attendre à une décélération". Il ajoute : "La Chine se situerait à 7% voire 8%, l'Inde, à 6% ou 7%. En Amérique latine, comme toujours, les inconnues sont nombreuses : le Brésil va probablement marquer le pas et l'Argentine connaître des difficultés".

Enfin, dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique, "la croissance va probablement se maintenir à deux chiffres en 2009", ajoute Maurice Lévy.

Interrogé sur une éventuelle concentration du secteur que pourrait entraîner la crise, il répond : "Chaque crise offre l'occasion de rebattre les cartes, mais ce marché est déjà très concentré. Les éventuelles concentrations possibles ne changeront pas les choses de manière fondamentale".

"Bien que la crise soit toujours un moment favorable pour opérer des restructurations, c'est aussi le moment où les annonceurs attendent de leurs partenaires la plus grande mobilisation. Je n'ai aucune envie que les énergies des équipes de Publicis soient déviées par une opération d'acquisition, de restructuration, alors que nos clients ont besoin de nous", ajoute-t-il.

Noëlle Mennella, édité par Pascale Denis

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour