Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
40.700 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Publicis acquiert 49% de talent group au brésil

mercredi 6 octobre 2010 à 09h29
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Publicis a annoncé mercredi la prise d'une participation de 49% dans le brésilien Talent Group dans le cadre de sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance.

Le troisième groupe publicitaire mondial précise dans un communiqué qu'il pourrait, dans un deuxième temps, devenir actionnaire majoritaire du groupe qui emploie 260 personnes.

Cette acquisition, dont Publicis ne précise pas le montant, est sa troisième de l'année au Brésil après le rachat de l'agence numérique AG2 et à la prise d'une participation minoritaire dans l'agence de publicité Taterka.

Le Financial Times avait écrit fin août que la transaction valoriserait Talent Group à environ 200 millions de dollars (145 millions d'euros).

Une porte-parole de Publicis n'a pas souhaité confirmer cette évaluation, ni donner d'indications sur le délai envisagé pour le passage à une participation majoritaire dans Talent Group.

L'action Publicis gagnait 0,6% à 35,92 euros en tout début de séance, donnant une capitalisation de 6,9 milliards.

"L'opération devrait être appréciée par le marché car elle utilise la marge de manoeuvre du groupe en termes de bilan pour accroître sa présence dans des marchés émergents comme le Brésil où il manque d'une taille comparable à celle de ses concurrents, comme WPP", écrit UBS dans une note.

Talent Group, qui comprend les agences Talent et QG fondées respectivement en 1980 et 1991, compte parmi ses principaux clients la banque Santander et l'assureur Mapfre.

Publicis réalise désormais la moitié de son revenu dans le numérique et les pays émergents à forte croissance, avec un objectif de 60% pour les deux d'ici trois à quatre ans.

Le président du directoire Maurice Lévy a réaffirmé en juillet que le groupe resterait à l'affût d'acquisitions dans ces deux domaines - avec un plan de développement en Chine attendu d'ici la fin de l'année - mais aussi dans l'achat d'espaces ou dans des agences de publicité créatives.

Cyril Altmeyer, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat