Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
47.330 € -2.59 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Partenariat avec aol, google, microsoft, yahoo!

mercredi 25 juin 2008 à 13h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publicis Groupe annonce ce mercredi la création d'une nouvelle plateforme technologique, présentée comme le plus grand réseau ' d'audience à la demande ' du secteur publicitaire, dans le cadre du Vivaki Nerve Center qu'il lance aujourd'hui.

' Ce réseau ' Audience on Demand ' adossé aux technologies de Microsoft, Google, Yahoo!, Platform-A offrira aux annonceurs la possibilité de toucher, en une seule campagne et sur des réseaux multiples, des audiences définies avec précision partout dans le monde ' déclare le groupe.

En s'intégrant dans le VivaKi Nerve Center, l'objectif de ce partenariat est notamment d'apporter une audience complémentaire à travers la plateforme publicitaire Doubleclick.

' Le VivaKi Nerve Centre va également travailler à l'intégration de Right Media Exchange de Yahoo!, la première et plus grande plateforme d'échange utilisée par plus de 50 000 acheteurs et vendeurs, parmi lesquels des annonceurs, des agences, des éditeurs et des réseaux publicitaires sur Internet. Cette plateforme effectue plus de 6 milliards de transactions par jour ' explique le groupe.

Publicis Groupe souhaite aussi utiliser les capacités d'AMP!, la future plateforme de gestion publicitaire de Yahoo!, conçue pour simplifier considérablement le processus d'achat et de vente publicitaire en ligne.

Le VivaKi Nerve Centre travaillera également avec Platform-A, qui reliera les audiences ciblées aux sites d'AOL ainsi qu'aux milliers de sites Internet membres du réseau Advertising.com.

Microsoft va également travailler avec le Vivaki Nerve Centre afin de permettre aux clients du Groupe Publicis de toucher les cibles consommateurs, à travers son réseau de sites qui comprend MSN, Windows Live, Microsoft Office Live, Xbox LIVE et plus de 500 éditeurs de sites à travers DRIVEpm, son premier réseau publicitaire.

' DRIVEpm est leader pour optimiser la valeur des espaces publicitaires des sites et réduire la perte d'impact de certains messages, grâce à un ciblage précis des annonces, qui s'appuie sur des données géographiques, démographiques et contextuelles ' précise le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +13.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat