(Cercle Finance) - Publicis s'est classé deuxième du marché publicitaire mondial en 2007 en termes de gains nets de nouveaux budgets ('new business'), selon une étude publiée ce vendredi par les analystes de la banque d'affaires Lehman Brothers.
D'après les spécialistes, Publicis a récolté 1,6 milliard de dollars de gains nets de budgets l'année dernière, soit l'équivalent de 2,7% de son chiffre d'affaires de l'année précédente.
'Cette performance devrait continuer à contribuer au niveau de sa croissance organique au 4ème trimestre 2007 et au premier semestre 2008', notent les analystes de Lehman, qui évoquent une performance 'solide'.
Le groupe publicitaire français arrive juste derrière WPP, dont les gains nets ont totalisé 2,1 milliards de dollars en 2007, ce qui représente 1,8% de son chiffre d'affaires au titre de 2006.
Selon le classement de Lehman, Interpublic (500 millions de dollars) et Omnicom (115 millions) ont pris respectivement les troisième et quatrième positions du marché du 'new business'.
Havas ferme la marche, avec un bilan 'new business' négatif de 160 millions de dollars sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email