(CercleFinance.com) - Publicis arrive à la première place du marché publicitaire en ce qui concerne les gains nets de nouveaux budgets ('new business') pour le mois de mars et l'ensemble du 1er trimestre, montre une étude publiée par les analystes de Lehman Brothers.
Selon les données du bureau d'études, le groupe français de communication a cumulé 270 millions de dollars de nouveaux budgets au mois de mars et n'a perdu que l'équivalent de cinq millions de dollars, soit un solde net positif de 265 millions de dollars.
Il surpasse largement WPP, qui prend la deuxième place du classement avec 50 millions de 'new business' sur le mois de mars.
Les filiales de Publicis ont notamment réussi à mettre la main sur des budgets Emirates, Bank of America ou McDonalds au mois de mars.
Sur l'ensemble du premier trimestre, Publicis affiche un score en terme de 'new business' de 707 millions de dollars (894 millions de dollars de gains moins 186 millions de dollars de pertes de budgets), loin devant Havas et son bilan net de 245 millions de dollars.
Le titre Publicis était en hausse de 1,3% à 24,9 euros ce jeudi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email